Le rhum Plantation Cacao est une édition limitée qui n’a été accessible qu’a quelques privilégiés car non vendu chez les cavistes.
L’historique ainsi que diverses informations sur la marque Plantation sont à retrouver dans mon article à propos de la Plantation RUM Barbados Grande Réserve en cliquant ici.
Passons à la suite…
Le descriptif :
Un partenariat unique entre le maître chocolatier parisien Christophe Berthelot-Sampic de l’Atelier C et la marque Plantation.
Plantation a fait vieillir ou plutôt devrais-je dire infuser des fèves de cacao provenant de Madagascar dans un tonneau de Rhum du millésime 2018 de la Barbade durant 6 mois.
Le résultat est une bouteille de Rhum au format 35cl et limitée à 600 exemplaires et qui sait se démarquer des autres bouteilles de chez Plantation.
Quand aux fèves de cacao qui ont infusées dans le tonneau elles ont été utilisées pour produire quelques tablettes de chocolat noir 75% d’exception de 20g chacune avec des notes aromatiques de rhum, banane, vanille et amande caramélisée.
Mon avis de dégustation :
La Couleur : cuivrée
Au Nez : la vanille est très présente, des notes de cacao
En Bouche : des notes de vanille ainsi que d’amendes caramélisés, il est doux et très équilibré. On sent vraiment que c’est un rhum de la Barbade et qu’il a vraiment quelque chose de particulier 😊
La Finale : persistante avec encore une fois la présence du cacao
l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération